Jouer au Squash : quelles sont les regles a suivre ?

Sommaire

Vous aimez faire du sport, idéalement du tennis ? Vous pourriez alors adorer le Squash, qui est un sport genre jeux de tennis, mais dans une salle close sans faire un maximum d’efforts. Ce type de sport permet de profiter pleinement du jeu de tennis avec frappeur, arbitre et joueur, mais sans le coup de soleil à l’extérieur. Découvrez alors, les règles importantes du Squash.

Le Squash : tout savoir sur ce sport

Ce jeu se joue avec 2 joueurs sur le terrain et a chacun une raquette et avec une balle et n’oublions pas l’arbitre. Pour que vous puissiez mieux comprendre, nous allons d’abord vous dire comment compter ou l’annonce de point lors du jeu de Squash. En effet, on gagne lorsqu’on atteint 9 points lors d’un match. Et tout comme le tennis, il y a un joueur qui fait le service, c’est le frappeur et un joueur qui est le receveur. Il y a aussi, un arbitre et marqueur. Lors d’un match de Squash, le serveur est le seul à pouvoir marquer un point du let, mais si le receveur gagne un match, il devient receveur.

Déroulement du jeu

Comme le tennis, le Squash commence par un service et pour connaître qui va être le premier à faire le service, on fait tourner la raquette. Et ce serveur sert toujours jusqu’à ce qu’il perde et l’adversaire devient alors le serveur à sa place à l’annonce de l’arbitre. Et c’est toujours le gagnant qui devient serveur, qui peut choisir son carré de service ou ligne. S’il y a un Let, le serveur ressert sur un même carré. Pour un bon service, le serveur lance la balle ou la lâche tout simplement avant de la frapper avec la raquette.

Echange

Pour que le jeu puisse correctement démarrer, un bon service est nécessaire et les 2 joueurs se renvoient la balle jusqu’à ce que l’un d’entre eux ne fasse plus un bon retour sur le mur frontal. S’il y a faute, doublé, etc. signalé par l’arbitre ou le marqueur le jeu est stoppé. C’est aussi le cas lorsque la balle du Squash touche l’adversaire avant de toucher le mur. Et cela, peu importe ce que la balle touche chez l’adversaire, raquette, le corps, etc. C’est un hors-jeu en quelque sorte !

Règles de terrain

Les 2 joueurs vont frapper la balle à tour de rôle

A chaque fois la balle frapper, elle doit toucher le mur frontal, que ce soit direct ou indirect. Si la balle touche l’adversaire, c’est fini !

Un seul rebond de la balle sur le sol est permis

Les limites de terrain du Squash sont la ligne supérieure et la teinte sur le mur frontale est la limite inférieure

Toutes lignes présentes sont considérées comme faute

S’il y a un danger, on remet la balle et le jeu s’arrête

Il faut un esprit de fair-play

Comptage de points

Le joueur qui va faire le premier service est désigné par la rotation de raquette

C’est en gagnant un échange qu’on gagne un point

Le match se fait en 3 jeux gagnants

Lorsque les deux joueurs ont un point égal lors d’un match de Squash, il faut alors 2 points pour l’un ou l’autre pour gagner une partie.