Programme musculation à la maison sans matériel

Sommaire

Si beaucoup sont passionnés par l’idée de se rendre dans les salles de fitness pour suivre des séances de musculations ; d’autres préfèrent rester à la maison afin d’y dérouler paisiblement leur programme. Dans ce dernier cas, ils sont souvent appelés à innover pour la mise en place d’un programme musculation pratique, qui ne nécessite pas l’utilisation des équipements de gym. De ce fait, ils pourront s’entrainer en toute quiétude tout en profitant du confort de leur habitat. Pour vous aider dans ce sens, ce guide vous propose un programme de musculation maison sans matériel.

1er programme musculation maison : Muscler les Pectoraux et du Dos

Ce premier programme de musculation à domicile sans matériel vous présente un condensé des exercices susceptibles de renforcer vos muscles pectoraux et dorsaux. Dans cette compilation, nous avons les séances de pompes. Un exercice qui est d’ailleurs connu de tous. En effectuant les séances de pompes, vous travaillez vos muscles pectoraux afin d’obtenir une poitrine bien musclée. Aussi, il vous est également proposé des séances de développé incliné ainsi que les élévations latérales des bras. Le développé incliné est un exercice, qui consiste à effectuer des pompes en ayant les pieds surélevés. Tout comme le premier, il renforce vos muscles pectoraux. Quant aux exercices d’élévations des bras, elles impliquent une posture à plat le ventre. En réalisant cet exercice sans matériel, vous travaillerez vos muscles dorsaux et vous donnez plus de tonus.

2e programme musculation maison : Muscler vos jambes et fessiers

Ce deuxième programme est une suite logique du premier, qui est présenté ci-haut. Dans cette perspective, il vous permet de souffler et de récupérer en énergies. En effet, les différentes séries d’exercices proposées permettront à la partie supérieure de votre corps, qui au préalable était soumis à de rudes sollicitations de rentrer à présent ; dans une phase de récupération. Dans ce sens, nous avons le squat jump, qui consiste à effectuer quelques sauts pour étirer le corps. Par ailleurs, nous avons les fentes, au cours duquel vous devrez adopter une sorte d’écart faciale en évitant que votre genou ne soit en contact avec le sol. De même, comme autres séries d’activités nous avons la posture en chaise, le  » squat sumo » ou encore le mollet debout. Il s’agit là d’un programme musculaire qu’il faudra suivre rigoureusement pour tonifier les muscles de vos jambes et les fessiers.

3e programme de musculation maison : Travailler vos muscles du bras et abdominaux

Ce dernier programme de musculation sans matériel vous permet de combiner plusieurs séries d’activités au cours de votre entrainement. Vous pourrez alors effectuer les pompes prises serrées, qui permettent de solliciter les triceps à l’effort. Elles favorisent ainsi l’équilibre entre l’esprit et le poids du corps de l’être humain. Aussi, nous avons le  » Crunch rotation  » qui renforce les abdominales obliques. Dans cet élan, il est plus facile de renforcer la musculation de vos muscles d’épaules et des pieds. De même, vous pouvez également opter pour le gainage oblique avec élévation de hanche. Véritable programme de musculation maison sans matériel ; il assure aussi le renforcement de vos muscles obliques. Pour augmenter l’efficacité et le résultat de ces différentes séances, il faudra augmenter les séances de répétitions.