CrossFit Corde a sauter, Comment la regler et laquelle choisir?

Sommaire

Pour une respiration sans gêne et un meilleur cardio, la corde à sauter reste un équipement indispensable. Elle semble pratique pour s’échauffer ou pour s’entrainer et pas seulement. Les CrossFits en profitent aussi. Mais avant tout usage, des ajustements sont à effectuer, car tout le monde n’a pas la même taille. Voici les bons réglages à effectuer avec sa corde à sauter avant de pratiquer son Crossfit.

Pourquoi régler sa corde à sauter ?

Les cordes à sauter se fabriquent avec une mesure supposée s’adapter à toutes les tailles. Avec une longueur de 3 mètres en générale, chaque taille doit procéder à un réglage pour éprouver plus de confort et d’efficacité dans l’utilisation. Notez que certaines cordes restent non ajustables, il faut les exclure de votre choix. Si la corde parait trop longue, les tours vont se ralentir, vous pouvez vous fatiguer très vite. Si la corde semble trop courte, vous risquez de les avoir dans les pieds. Donc, un bon réglage s’impose.

Les étapes d’un réglage d’une corde à sauter

La première étape consiste à trouver la meilleure mesure qui sied à votre taille. Dans ce cas, posez l’un de vos pieds à la moitié de la corde (à environ 1,5 m). Puis tendez-la. Rapportez les autres bouts sur votre tête, ainsi, vous pouvez déterminer la longueur adaptée à votre taille.

La seconde étape, il faut fixer la bonne longueur au niveau de votre poitrine. À cet effet, tire le bout des poignées vers votre poitrine, puis utilisez les vis pour effectuer l’ajustement.

La troisième étape concerne l’ajustement de la longueur proprement parlé. Ouvrez les vis de chaque poigné ou un seul poigné, puis déplacez la corde jusqu’à la bonne longueur. Puis, serrez les vis pour fixer la bonne hauteur.

La dernière étape consiste à couper le surplus de longueurs dont on a besoin. Toutefois, pour la corde à sauter reste réglable, gardez un bout, vous pouvez ainsi rallonger votre corde si vous le souhaitez.

Les critères de choix d’une corde à sauter

Quand vous pratiquez du CrossFit, acquérir la bonne corde à sauter reste indispensable. Plusieurs critères doivent se tenir en compte pour trouver la corde adaptée à vos attentes.

Si vous débutez, le poids de la corde doit être considéré. Vous devez choisir une corde avec du matériau léger, à l’instar du coton ou du nylon. Mieux encore, ces cordes coûtent moins cher et restent abordables à tous. Vous ne risquerez pas non plus de souffrir si la corde vous frappe.

Si vous êtes avancée, le choix d’une corde à sauter en cuir semble adéquat. Elles s’adaptent parfaitement aux CrossFits, en plus de leur solidité, elles s’avèrent aussi résistantes.

Certains modèles de corde à sauter Crossfit donnent la possibilité d’ajustement, munis d’un mécanisme de vis très simple, avec deux câbles fournis : l’une légère et l’autre lourd.

Désormais, vous savez comment ajuster le câble de votre corde à sauter CrossFit. Et pour dénicher la corde idéale, il faut tenir en compte de vos besoins, mais aussi de trouver la corde qui correspond à votre niveau.